
Fais GAF – état de surprise /sidération*
3 avril @ 18h00 - 21h00
Fais GAF – Groupe d’Autodéfense contre l’extrême droite
Rendez-vous en mixité choisie: sans mec cis-genre (PD bienvenu)
Atelier : L’état de surprise/ sidération*, en parler et trouver des techniques pour mieux le gérer
D’abord, une invitation à observer et à partager ce qui se passe dans nos corps et dans nos têtes lorsque nous vivons un état de surprise/ sidération*.
Puis, à partir de nos constats personnels, trouver des manières, des astuces, des conditionnements pour en sortir en impliquant le corps et/ou le mental.
* INFO « CADRE » : L’idée n’est pas ici de partager nos expériences traumatiques (car dans le Fais GAF, nous auto-organisons les propositions mais nous ne sommes pas des expert.es et il peut difficile de savoir comment prendre en charge des évènements traumatiques. Nous pourrons en revanche orienter les demandes de ce type vers des structures et personnes professionnelles mais ce ne sera pas l’objet de ce Fais GAF. L’objet de cet atelier est de parler de la surprise qui nous sidère et nous coupe de nos réactions lors d’événements « légers ». Un temps de psychopédagogie pourra être proposé sur ce qui se passe dans le cerveau lors des sidérations traumatiques, si cela intéresse les participantes et que toutes sont ok pour évoquer cela du point de vue technique.