13 rue Carnot – 05000 Gap *ancienne biocoop

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

« Fais GAF! » ( Groupe d’Autodéfénse Féministe contre l’extrême droite)

3 octobre @ 18h0021h00

« Fais GAF! » 
Un rendez-vous féministe d’auto-défense physique, verbale et intellectuelle face à l’extrême droite.
Suite à l’Assemblée Générale féministe qui s’est tenue pendant les élections législatives de 2024, le GAF* propose un rendez-vous régulier, auto-géré et en mixité choisie, au Local (Gap).
Autodéfense ? S’entraîner à argumenter, déjouer des discours, s’initier à un sport de combat, écouter et décortiquer des argumentaires, s’empouvoirer : nous souhaitons partager nos outils pour faire face à l’extrême droite avec nos corps et nos mots.
Régulier ? Tous les premiers jeudis du mois, de 18h à 21h, avec un temps d’atelier d’environ 2h et un temps informel de grignotage partagé.
Auto-géré ? La programmation et l’animation des ateliers est prise en charge à tour de rôle par les participant.e.s, les propositions et organisations sont bienvenues.
En mixité choisie ? « Fais GAF! » est un rendez-vous sans hommes cisgenres hétérosexuels (pédés bienvenus).
Le Local : 13 rue Carnot, à Gap. Accessible PMR sauf WC. Lieu mixte.
*GAF: Groupe d’Autodéfense Féministe
______________________________________________________________________________________________
Premier rendez-vous « Fais GAF! », Dans les débats, face aux propos sexistes, racistes, etc.. Que répondre ?
Partage d’expérience et analyse collective d’autodéfense verbale.
Sous forme de scénettes et remise en situation.
Viens si tu le souhaites (mais pas obligatoire), avec une situation en tête que tu accepterais de partager: tu as été confronté.e à un argument raciste, sexiste, etc. et tu souhaites réfléchir à ce que tu as répondu, ce que tu aurais aimé répondre…
Apporte si tu veux un petit truc d’apéro ou de grignotage à partager.
 
Le jeudi 3 octobre, à 18h, au LOCAL (13 rue Carnot à Gap)
 
Point de vigilance: cet espace à vocation à s’empouvoirer avant tout pour se sentir mieux outillées pour faire face à cette situation. Afin de nous protéger au maximum et de prendre soin les unes des autres, nous avons choisi de limiter cette première séance au cadre de débats en excluant les agressions directes. Néanmoins, nous avons conscience que certains propos peuvent être des agressions malgré tout, et nous ferons au mieux pour préserver le cadre de heurts intimes. N’hésite pas à t’associer à cette attention là; nous serons alertes collectivement!

Détails

Date :
3 octobre
Heure :
18h00 – 21h00